Menu
Donnez votre avis

Geovelo, l’application GPS dédiée aux cyclistes

Sophie Garrigues - lundi 12 novembre 2018 - 11:12
Geovelo, l’application GPS dédiée aux cyclistes
Un indispensable pour circuler à vélo au quotidien, trouver des itinéraires sécurisés et même des idées de balades pour le week-end.

Des itinéraires adaptés aux vélos


Start-up française créée à Tours en 2010, Geovelo est un incontournable pour les cyclistes… et un excellent moyen de convaincre les plus réticents. Là où les GPS traditionnels proposent des trajets sur tous types de routes pour se rendre d‘un point A à un point B, Geovelo privilégie le confort des usagers. Sous forme de site ou d’application, le service est disponible dans de nombreuses villes de France.

En recherchant une adresse, il est possible de renseigner le niveau du cycliste - de débutant à expert - et ses besoins : un trajet rapide ou des voies sécurisées. Geovelo peut proposer un itinéraire uniquement constitué de pistes cyclables ou de rues à faible circulation pour être sûr de rouler en toute sécurité. L’application tient également compte des pentes pour les moins grimpeurs, et indique les disponibilités des stations de vélos en libre-service.

Pour tous les jours, mais pas seulement…

Geovelo convient aussi aux loisirs, avec une rubrique « Vélo-tourisme » : parfait pour les cyclistes qui souhaitent partir à l’assaut des 856 km de la Via Rhôna ou d’une autre véloroute proposée. En zoomant sur la carte ou en effectuant une recherche par ville, il est possible de repérer les points de vue remarquables et d’accéder à plusieurs idées de promenades thématiques : le Paris Art-Déco par exemple.

En savoir plus sur Geovelo : le site, l’application iOS et l’application Android.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme