Menu
Donnez votre avis

Chrome 71 bloquera les publicités abusives

Félix Marciano - mardi 6 novembre 2018 - 13:00
Chrome 71 bloquera les publicités abusives
La prochaine version du navigateur Web de Google supprimera automatiquement les publicités invasives et persistantes.

Qui n'a jamais pesté devant les fenêtres publicitaires envahissantes qui s'affichent "en force" sur certains sites ? Sans même parler des fausses alertes du genre "Un virus a été détecté sur votre ordinateur", qui ne sont que des véhicules à arnaque, la profusion de pubs insistantes peut vite tourner au harcèlement et mettre fin prématurément à une visite. D'où le succès des extensions spécialisées dans le blocage de publicités comme AdBlock, qui permettent au moins de sélectionner les annonces acceptables – il faut bien faire les sites gratuits – et de filtrer les pubs gênantes. Google l'a bien compris et va intégrer dans la prochaine version de son navigateur une fonction de blocage des publicités jugées abusives.


Ainsi, la version 71 de Chrome se chargera de bloquer automatiquement les annonces visant à tromper les internautes. Plus précisément, il s'agit surtout des publicités qualifiées par Google "d’expériences abusives", qui incitent le plus souvent à cliquer sur un élément trompeur. Sur son blog officiel, Google donne des exemples de faux lecteurs vidéo qui renvoient vers une page de publicité quand on lance la lecture et d'encarts promotionnels qui ouvrent des pages non souhaitées quand on clique sur la croix censée fermer la première fenêtre.

En attendant l'arrivée de Chrome 71, qui sera déployé en décembre, les webmasters peuvent déjà tester la conformité de leur site en utilisant la Google Search Console. Googe précise qu'ils disposeront de trente jours pour rectifier le tir en retirant les publicités abusives ou trompeuses. Passé ce délai, Chrome 71 fera automatiquement le ménage ! Une excellente initiative qui devrait sensiblement améliorer les séances de surf de nombreux internautes.

Photo : © Google
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Marsupi68