Menu
Donnez votre avis

YouTube arrive sur la Switch

Hervé Didier - mardi 6 novembre 2018 - 08:16
YouTube arrive sur la Switch
Dans quelques jours, il devrait être possible d'accéder aux vidéos de YouTube via la console Nintendo Switch.

(CCM) — Une capture d'écran de la version américaine du site de Nintendo laisse supposer que YouTube est sur le point de débarquer sur la Nintendo Switch. La date du 8 novembre est annoncée pour l'arrivée de la plate-forme vidéo.


La consommation mobile de vidéos est en plein boom : il semblerait logique que Nintendo mette sa console-star à la page en permettant d'accéder à YouTube. Ce serait une suite logique à la transformation de la Switch en un appareil mobile multimédia, puisqu'au Japon et aux Etats-Unis, la console accueille déjà les plateformes Niconico et Hulu.

A ce stade, YouTube est uniquement accessible sur les 3DS et WiiU, mais Google et Nintendo travaillent depuis plusieurs mois pour étendre leur partenariat à une application dédiée à la Switch. En juin, des rumeurs de discussions avancées entre les deux entreprises avaient déjà filtré. Elles ont pris plus de temps que prévu, mais elles devraient donc aboutir ce mois-ci.

La capture d'écran diffusée en ligne (lien en anglais) ne permet pas de savoir si les joueurs français pourront accéder à YouTube directement via leur Switch.

Photo : © YouTube.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme