Menu
Donnez votre avis

Bon plan - Des SSD de 120 Go à moins de 25 euros !

Félix Marciano - lundi 5 novembre 2018 - 11:54
Bon plan - Des SSD de 120 Go à moins de 25 euros !
Le prix des SSD ne cesse de chuter. L'occasion de booster un vieil ordinateur à moindre coût.

Les systèmes de stockage de type SSD présentent de nombreux avantages. Composés uniquement de circuits électroniques (SSD signifie Solid State Disk), exactement comme les mémoires flash des cartes SD, ils ne craignent pas les chocs et fonctionnent de manière silencieuse, sans chauffer, contrairement aux disques durs classiques. Surtout, ils sont très rapides, avec des des débits très élevés en écriture comme en lecture. Les systèmes d'exploitation (qu'il s'agisse de Windows, de macOS ou de Linux) se lancent en une poignée de secondes tandis que les logiciels s'ouvrent quasi instantanément. Voilà pourquoi ils remplacent progressivement les disques durs dans les ordinateurs.


Sensiblement plus chers que les disques durs lorsqu'ils sont apparus sur le marché, il y a une dizaine d'années, les SSD voient leur prix baisser continuellement, et leur capacité augmenter dans le même temps (on trouve désormais plusieurs modèles à 1 ou 2 To de capacité). Pour autant, il n'est pas indispensable de prendre un SSD de grande capacité pour donner u coup de jeune à un ordinateur un peu ancien. Un simple modèle d'entrée de gamme, de 120 Go, suffit pour installer un OS et des logiciels, en complément du disque dur traditionnel qui sert à conserver les fichiers personnels.

En ce moment, plusieurs enseignes proposent des SSD de 120 Go à moins de 25 euros. C'est le cas, par exemple, de Cdiscount, qui propose aujourd'hui un modèle Western Digital au format M2 et un SSD PNY en Sata ainsi qu'un SSD PNY en Sata à 24,99 euros, hors frais de port. Mais c'est aussi le cas chez quelques constructeurs, comme Crucial, spécialiste des mémoires, qui vend un modèle de 120 Go au format 2,5 pouces en Sata à seulement 23,99 euros, avec le port gratuit !

Bien entendu, il s'agit de promotions ponctuelles qui vont très vite disparaître. Mais la tendance est donnée, et il est plus que probable que des offres similaires apparaissent dans les prochaines semaines, surtout à l'approche du fameux Black Friday. De quoi réaliser de très bonnes affaires !

Photo : © PNY
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme