Menu
Donnez votre avis

Waze intègre un lecteur de streaming audio

Félix Marciano - mardi 30 octobre 2018 - 12:21
Waze intègre un lecteur de streaming audio
La célèbre appli de guidage par GPS va permettre d'écouter de la musique via des services comme Spotify et Deezer.

Après avoir relégué au musée les cartes routières d'antan, Waze espère maintenant remplacer l'autoradio. L'application de navigation et de trafic routier vient en effet d'intégrer un lecteur audio qui permet de profiter des services de streaming populaires. Un premier partenariat avait déjà été passé avec Spotify : cette fois, la liste s'allonge en façon conséquente puisque le lecteur est compatible avec Deezer, iHeart Radio, NPR One, Pandora, Scribd, Stitcher et TuneIn. Curieusement, pas d'Apple Music, du moins pour le moment.


En pratique, le lecteur intégré – baptisé tout simplement Waze Audio Player – affichera directement les commandes de lecture dans Waze : pas besoin de sortir de l'appli, donc, pour choisir un service ou lancer la lecture d'une playlist. Réciproquement, Waze sera contrôlable dans l'appli tierce, à condition d'avoir procédé à une synchronisation – et, évidemment, que les deux applis soient préalablement installées.

On s'en doute, pour profiter vraiment d'un son de qualité, il conviendra de relier le smartphone au système audio du véhicule, que ce soit en n le branchant sur une entrée auxiliaire, sur un port USB ou via une connexion Bluetooth. Attention, cette nouvelle fonction n'est proposée pour l'heure qu'en bêta. Elle devrait être disponible officiellement dans les prochaines semaines.

Photo : © Waze
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme