Menu
Donnez votre avis

iOS 12.1 est disponible dès aujourd'hui

Félix Marciano - mardi 30 octobre 2018 - 10:25
iOS 12.1 est disponible dès aujourd'hui
Quelques heures avant la présentation de ses nouveaux produits, Apple déploie la première mise à jour de son système pour appareils mobiles.

Les fans d'Apple sont gâtés aujourd'hui : non seulement, ils pourront assister ce soir à la conférence de présentation des nouveaux produits de la firme à la pomme, mais, en plus, ils peuvent dès à présent installer la première mise à jour d'iOS 12 sur leur iPhone ou leur iPad !


Parmi les diverses améliorations apportées par iOS 12.1 figure FaceTime de groupe, un système de visioconférence qui permet de réunir jusqu'à 32 personnes simultanément dans une discussion audio-vidéo. L'application agrandit automatiquement les vignettes des personnes qui parlent, les autres étant regroupées dans une barre en bas de l’écran. Il est possible d'ajouter des effets (stickers, emojis, filtres de réalité augmentée, à manier avec goût...) mais aussi d'inviter des participants à tout moment (dans la limite des places disponibles).

A propos de gadgets, Apple a également ajouté 70 nouveaux émojis de toutes sortes (animaux, super héros, etc.). Une façon de rester dans l'air du temps et d'attirer davantage les jeunes, très friands de ces pictogrammes.

Dans un registre plus artistique, il est désormais possible de modifier en temps réel la profondeur de champ sur les photos en mode portrait, pour mieux profiter du fameux effet bookeh qui floute l'arrière plan afin de mieux mettre en valeur le sujet. Une fonction impressionnante, mais uniquement disponible sur les smartphones compatibles, à savoir les iPhone XR et XS.

Rien d'exceptionnel, donc, dans cette mise à jour qui vient toutefois enrichir un système récent et riche en nouveautés (voir actualité) mais, qui, à n'en pas douter, fera la joie de nombreux utilisateurs.

Photo : © Apple

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme