Menu
Donnez votre avis

Les filtres de réalité augmentée Snapchat arrivent sur ordinateur

Hervé Didier - mardi 30 octobre 2018 - 08:53
Les filtres de réalité augmentée Snapchat arrivent sur ordinateur
Snapchat lance Snap Cam sur PC et sur Mac, pour utiliser des filtres avec sa webcam d'ordinateur.

(CCM) — Pas besoin de compte Snapchat pour ajouter des filtres de réalité augmentée à la webcam de son PC ou de son Mac. Snap Cam se veut simple d'utilisation, et aussi ludique que sur mobile. La nouvelle version sur ordinateur est une occasion de conquérir de nouveaux utilisateurs.


L'application de réalité augmentée qui a fait le succès de Snapchat sur mobile débarque enfin sur ordinateur. Snap Cam incruste des filtres directement dans les images captées par la webcam de l'ordinateur. L’interface est intuitive et il est facile de changer de filtres à volonté. Il faut dire que le choix semble infini, entre les filtres proposés par les utilisateurs de l'appli et les filtres des marques. Sur ce plan, Snap Cam semble particulièrement efficace, notamment dans l'univers des jeux vidéo. Plusieurs éditeurs proposent des séries de filtres dédiés à leurs titres.

A noter qu'il est possible définir Snap Cam comme gestionnaire par défaut des flux vidéo de son ordinateur. Cela permet d'intégrer les filtres lors d'une vidéoconférence ou d'une session de live streaming. Snap a également pensé aux novices, puisqu'il n'est pas nécessaire d'avoir un compte sur le réseau social pour tester ses filtres de réalité augmentée sur ordinateur.

Snap Cam est disponible gratuitement sur le site officiel (lien en anglais), en version Windows 10 ou macOS.

Photo : © Snap.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de paslau35