Menu
Donnez votre avis

Des écrans vraiment extra larges chez Asus et Dell

Hervé Didier - lundi 29 octobre 2018 - 18:31
Des écrans vraiment extra larges chez Asus et Dell
Asus et Dell sortent coup sur coup des écrans informatiques panoramiques destinés aux professionnels et aux joueurs.

(CCM) — Dell et Asus font bouger les lignes sur le marché des écrans premium. Les deux constructeurs informatiques viennent en effet de présenter des moniteurs extra-larges, de 49 pouces de diagonale, l'Asus XG49VQ et le Dell UltraSharp 49, deux modèles haut de gamme spécialement aux pros et aux gamers.


Le moniteur Dell UltraSharp U4919DW a impressionné les experts du secteur avec sa dalle de 32:9 (soit l'équivalent de deux écrans 16:9), son affichage dual QHD et sa résolution de 5 120 x 1 440 pixels. La marque américaine destine son écran ultra-large aux développeurs et professionnels qui travaillent sur deux écrans, voire sur deux ordinateurs. En fait, il est possible de brancher cette station de travail hors-normes sur deux sources distinctes, via deux ports HDMI 2.0 notamment. L'écran haut de gamme est disponible aux Etats-Unis, pour un prix de vente de 1 700 $. Voilà sa démonstration en vidéo :



Dix jours après Dell, Asus vient d'annoncer à son tour la sortie prochaine d'un moniteur incurvé de 49 pouces ultra-large. Sa définition de 3 840 x 1 080 pixels est moins élevée, mais la marque taïwanaise vise un autre marché : celui des gamers. L'Asus XG49VQ offre un rafraîchissement de 144 Hz et permet de voir les actions dans les zones noires de l'écran, grâce à l'Asus Shadow Boost, une couverture de 125 % de l'espace colorimétrique sRGB. Les fonctionnalités de la gamme d'écran RoG Strix sont également incluses, comme le GameVisual et l'App Sync. A ce jour, la marque n'a pas annoncé de prix ni de date de sortie pour son écran ultra-large très impressionnant.

Photo : © Asus.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme