Menu
Donnez votre avis

Suivre l'actualité avec Google Maps

Hervé Didier - lundi 29 octobre 2018 - 15:40
Suivre l'actualité avec Google Maps
Il devient possible de suivre l'actualité de ses lieux préférés dans Google Maps.

(CCM) — Google Maps enrichit l'expérience utilisateur de son application Android. Désormais, il est possible de recevoir des informations en temps réel sur les lieux de son choix. Avec cette fonctionnalité Google Maps For You, l'application de cartographie renforce son côté social.


Les utilisateurs de Google Maps vont pouvoir suivre l'actualité de leurs lieux préférés. Qu'il s'agisse d'une salle de spectacle, d'un restaurant, d'un musée ou d'une boutique, les événements et les promotions sont partagés dans un onglet spécifique, appelé « For You ».

Pour les propriétaires de ces lieux, la fonctionnalité permet de se constituer un groupe d'abonnés, pour leur partager ses actualités commerciales. Pour bénéficier de ce nouveau canal de communication proposé par Google, un simple profil d'entreprise suffit, comme l'explique le communiqué officiel (lien en anglais) de Google Maps.

L'ajout de ces actualités devrait multiplier les occasions de consulter l'application de cartographie. Jusqu'à présent, l'utilisation de Google Maps est souvent limitée à des recherches ponctuelles et précises. En intégrant un flux d'informations mises à jour en temps réel, l'appli pourrait changer de dimension et devenir un véritable source d'actualités pratiques locales. A ce jour, seule l'application Android bénéficie déjà de cette innovation Google Maps For You. La déclinaison en français n'est pas encore disponible.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme