Menu
Donnez votre avis

Facebook voudrait cloner TikTok

Hervé Didier - vendredi 26 octobre 2018 - 20:47
Facebook voudrait cloner TikTok
Pour plaire aux adolescents, Facebook serait sur le point de lancer une appli concurrente de TikTok.

(CCM) — D'origine chinoise, TikTok fait partie des applications les plus téléchargées dans le monde. Sur Android ou iOS, les adolescents raffolent de cette messagerie basée sur les vidéos musicales. Fidèle à sa stratégie, Facebook préparerait un application similaire à TikTok.


Comme le rappellent nos confrères du Figaro, ce n'est pas la première fois que Facebook décide de cloner un service populaire pour reconquérir son audience. Du rachat d'Instagram en 2012 au lancement d'une enceinte connectée intelligente ce mois-ci, le réseau social n'hésite jamais à s'attaquer frontalement aux services le concurrençant sur son cœur de cible : les adolescents.

Cette fois, il s'agit de préparer une application indépendante, permettant de se filmer en selfie, via la caméra frontale. Rattaché à Watch - la plateforme vidéo de Facebook – le service proposerait de danser, chanter en playback, rejouer des scènes de séries ou films cultes, tout en jouant avec des effets spéciaux. En soi, rien de vraiment révolutionnaire par rapport à ce que TikTok propose déjà à ces utilisateurs.

L'objectif de Facebook serait en fait de surfer sur le succès fracassant de TikTok. L'éditeur du service Beijing ByteDance Technology revendique plus de 500 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, depuis sa fusion avec Musical.ly. En France, l'application fait partie du Top 10 des téléchargements sur smartphones.

Photo : © iStock.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de iphone