Menu
Donnez votre avis

Xiaomi Mi Mix 3 : un écran géant coulissant

Benjamin Walewski - jeudi 25 octobre 2018 - 14:44
Xiaomi Mi Mix 3 : un écran géant coulissant
Nouveau smartphone haut-de gamme de Xiaomi, le Mi Mix 3 se distingue par son écran bord-à-bord coulissant et dépourvu d'encoche.

(CCM) — Grosse semaine d'actualité pour Xiaomi ! Alors que le constructeur chinois lançait hier le Mi 8 Lite sur le marché hexagonal, il organisait en parallèle la présentation officielle du tout dernier modèle de sa série Mi Mix. Et force est de constater qu'avec le Mi Mix 3, Xiaomi fait une nouvelle fois preuve d'originalité en proposant un appareil avec un écran réellement bord-à-bord équipé d'un slider "à l'ancienne".


Et le qualificatif de "bord-à-bord" n'est pas usurpé et pourrait presque être remplacé par "intégral". Nullement entravé par une encoche ou un "menton" (le surnom de la fameuse bordure du bas), l'écran de type Amoled de 6,39 pouces recouvre environ 93% de la face avant ! Avec un ratio de 19,5:9, l'écran FHD+ du Mi Mix 3 affiche une définition de 2340 x 1080 pixels.

Cette prouesse est permise par le choix d'intégrer un mécanisme coulissant pour afficher les deux caméras frontales (un objectif 24mpx additionné d'un capteur 2mpx). Mais à la différence du Find X d'Oppo ou du Vivo Nex, il ne s'agit pas d'un compartiment "pop-up" équipé d'un moteur, mais d'une glissière plutôt inspirée des anciens téléphones à sliders. Mais ce slider n'est pas uniquement cosmétique, puisque son activation permet par exemple de prendre des appels ou d'activer des applications.

Au niveau de la configuration, Xiaomi s'est aussi fait plaisir. Le Mi Mix 3 embarque un processeur Snapdragon 845 dernier cri, couplé à 6, 8 ou même 10 Go de mémoire vive pour la version spéciale "Musée du palais de la cité interdite". Cette version dispose également d'un espace de stockage de 256 Go, tandis que la version normale affiche 128 Go d'espace, ce qui reste plutôt confortable. Petite déception pour la photo en revanche, puisque le Mi Mix 3 possède "seulement" deux capteurs de 12 Mpx (un grand angle et un téléobjectif), heureusement boostés à l'IA. Bien sûr, le Mi Mix 3 offre tout le confort moderne : capteur d'empreinte à l'arrière, puce NFC, prise USB-C et batterie de 3100 mAh à charge rapide...

Et le prix dans tout cela ? Sachez que la version la plus premium sera vendue 4999 yuans, soit environ 420 € tandis que la version la plus basique affichera un prix de 3299 yuans soit 360 €. Pour le moment, le Mi Mix 3 n'est annoncé que pour la Chine... mais une sortie européenne est prévue avec un Mi Mix 3 compatible 5G !

Photo : ©Xiaomi.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de vassogne