Menu
Donnez votre avis

Google facilite la suppression des recherches

Benjamin Walewski - jeudi 25 octobre 2018 - 12:25
Google facilite la suppression des recherches
Grâce à un design revu et corrigé, effacer ses données de recherche Google est désormais simplissime.

(CCM) — On ne vous apprendra rien à ce sujet : lorsque vous utilisez l'un des services de Google, que ce soit son moteur de recherche, son navigateur Chrome, son application Maps ou encore l'une de ses enceintes connectées, l'entreprise de Mountain View enregistre l'historique de vos demandes et de votre activité. Des méthodes qui ont valu à Google plusieurs volées de bois vert ces dernières années. Heureusement, Google permet enfin de supprimer l'historique de son activité en deux ou trois clics.


Si vous êtes connecté à votre compte Google, vous verrez désormais sous la barre de recherche de la page d'accueil de Google une mention "Gardez le contrôle sur vos informations de recherche". Un clic sur le lien vous amène sur une page d'information sur vos données de recherche. La partie "Supprimer votre activité de recherche" vous permet alors d'effacer rapidement l'historique complet de recherche ou simplement celle de la dernière heure. Plus besoin d'aller fouiller dans les menus !

En plus d'offrir la possibilité d'effacer ses recherches, la page mise en place par Google donne de nombreuses informations sur la façon dont votre activité est enregistrée. Une mise au clair appréciable et qui permettra à tous de vérifier en un clin d’œil que toutes ses données ne sont pas partagées inconsciemment. Pour le moment limitée à la version Web, cette fonction devrait prochainement être étendue aux versions mobiles.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme