Menu
Donnez votre avis

Xiaomi Mi 8 Lite : un capteur 24 Mpx pour les selfies

Félix Marciano - mercredi 24 octobre 2018 - 12:30
Xiaomi Mi 8 Lite : un capteur 24 Mpx pour les selfies
Clairement orienté autoportrait, le nouveau smartphone du constructeur chinois sera commercialisé en France.

Bien connu des geeks, qui n'hésitaient pas jusque là à se fournir directement en Asie, Xiaomi continue son développement en France. Depuis quelques mois, le constructeur chinois, qui possède un catalogue pléthorique de produits high tech (smartphones, tablettes, mais aussi ordinateurs portables, boxes TV, écouteurs, objets connectés, robots aspirateurs, etc.), enrichit continuellement son offre dans l'Hexagone avec la ferme intention de prendre des parts de marché à ses concurrents. Son principal atout ? Le rapport qualité-prix. Tous ceux qui ont un appareil estampillé Xiaomi entre les mains ont pu constater que la qualité était similaire à celles de produits nettement plus chers. Surtout, le constructeur suit ses produits, avec notamment des mises à jour régulières de firmwares ou de MUI, sa surcouche Android.


En cette fin octobre, Xiaomi lance en France un nouveau smartphone qui devrait faire le bonheur des amateurs de selfies. Et pour cause, le Mi 8 Lite est doté d'un capteur photo frontal de 24 mégapixels. Et quoi assurer des autoportraits en très haute définition, quand on sait que beaucoup de modèles se contentent encore de capteurs de 5 ou 8 Mpx. C'est encore mieux que le 8X d'Honor, pourtant équipé d'un capteur de 16 Mpx, qui sera lui aussi prochainement disponible en France.

Pour le reste, les autres caractéristiques du Mi 8 Lite sont dans la moyenne haute des smartphones de milieu de gamme : processeur Qualcomm Snapdragon 660 (huit coeurs à 2,2 GHz), écran IPS de 6,26 pouces en FHD+ (2 280 x 1 080 px, ratio 19:9, résolution de 403 ppp), 4 ou Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage, double capteur photo sur le dos (12 et 5 Mpx), batterie de 3 350 mAh, lecteur d'empreintes, etc. Rien d'exceptionnel, donc, mais un bel équilibre. Il sera commercialisé à compter du 26 octobre pour un prix de 269 euros en version de base.



Illustration : © Xiaomi

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de FrancisLaliane