Menu
Donnez votre avis

Google Actualités, gourmande en data

Hervé Didier - mardi 23 octobre 2018 - 14:21
Google Actualités, gourmande en data
La consommation de données en arrière-plan de Google Actualités pose problème à de nombreux utilisateurs.

(CCM) — Des cas de forfaits data complètement vidés par l'application Google Actualités remontent régulièrement sur les forums. En cause, les données téléchargées en arrière-plan par l'appli mobile, qui peuvent représenter plusieurs dizaines de gigaoctets.


Sur le forum officiel de Google News – aka Google Actualités en français – bon nombre de conversations (lien en anglais) tournent autour de ce problème. Si l'on en croit les témoignages d'utilisateurs, les données consommées en arrière-plan par l'application dépassent parfois les 20 Go téléchargées en une seule fois. Depuis plus d'un mois maintenant, les développeurs de Google travaillent à résoudre le bug, sans succès à ce jour.

Pourtant, lorsque ces téléchargements de données dépassent les forfaits autorisés, la facture peut vite devenir astronomique et les utilisateurs de Google Actualités ne savent pas vraiment vers qui se tourner pour récupérer leur argent ou obtenir des réponses à leurs questions.

En effet, pour éviter de voir leur forfait mobile vidé à vitesse grand V, il semble qu'il soit inutile de supprimer l'application Google Actualités. Dans les faits, elle est réinstallée systématiquement par Android et le problème ré-apparaît aussitôt. Les utilisateurs n'ont en réalité qu'une seule solution : désactiver les données en arrière-plan, directement au niveau des paramètres de leur système d'exploitation. A ce stade, les seuls cas reportés concernent le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme