Menu
Donnez votre avis

Une application pour visiter le cimetière du Père-Lachaise

Sophie Garrigues - mardi 23 octobre 2018 - 11:13
Une application pour visiter le cimetière du Père-Lachaise
Vos comptez rendre une petite visite à Jim Morrison et à Oscar Wilde pendant les vacances de la Toussaint ? Suivez le guide avec l’application Super Lachaise.

De nombreux artistes y reposent et des millions de visiteurs parcourent ses allées chaque année : le cimetière du Père-Lachaise est l’un des plus célèbres au monde. Mais il s’agit aussi de l’un des plus grands cimetières parisiens avec près de 44 hectares. Pour s’y repérer et trouver facilement les plus beaux monuments historiques et les tombes des célébrités, c’est l’application Super Lachaise qu’il vous faut.


Une carte et un accès aux fiches Wikipédia

Super Lachaise, c’est d’abord une carte pour visiter le cimetière sans se perdre. Plusieurs centaines de tombes et monuments sont déjà répertoriés : il suffit d’utiliser le GPS du téléphone pour s’orienter, comme avec n’importe quelle map. Avec un vrai plus : un accès direct aux fiches Wikipédia des personnalités enterrées au Père-Lachaise. Une fonctionnalité idéale pour les passionnés et les curieux qui ont soif d’Histoire.

Le projet repose aussi sur la communauté OpenStreetMap, avec une volonté d’ouverture. Les utilisateurs peuvent ajouter eux-mêmes des données ou s’en servir par ailleurs. Dans la même optique, Super Lachaise est une application Open Source que chacun peut améliorer ou adapter.

D’autres cimetières parisiens à visiter

Serge Gainsbourg, Guy de Maupassant, Dalida, Daniel Darc, Émile Zola, Simone de Beauvoir… partagent un point commun. Celui d’être enterré à Paris, au cimetière du Montparnasse ou de Montmartre. Pour les visiter, rendez-vous sur le site de la ville de Paris ou de l’Office du Tourisme où vous trouverez plans et informations pratiques.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme