Menu
Donnez votre avis

Apple : nouvelle conférence le 30 octobre

Benjamin Walewski - vendredi 19 octobre 2018 - 13:53
Apple : nouvelle conférence le 30 octobre
Deuxième conférence d'automne pour Apple, qui devrait annoncer du nouveau côté iPad et MacBook !

(CCM) — Décidément, le calendrier automnal de la firme de Cupertino est très bien rempli cette année ! Tout juste un mois après son grand raoût de présentation du cru 2018 de ses iPhone et son Apple Watch 4, l'entreprise à la pomme vient d'envoyer une salve d'invitations pour une nouvelle conférence qui se déroulera à New-York le 30 octobre prochain. Cette fois-ci, iPad et MacBook devraient être au menu des réjouissances.


Bien entendu, rien n'a filtré du côté d'Apple mais il y a suffisamment de rumeurs sur l'arrivée de nouveaux iPad pour faire le rapprochement. Depuis la mi-septembre, l'arrivée d'un nouvel iPad Pro équipé d'un écran bord-à-bord et de FaceID semble d'ailleurs de plus en plus certaine. Certaines rumeurs annoncent qu'Apple remplacerait le port Lightning de ses tablettes par un port USB-C, une sacrée révolution ! Apple pourrait sans doute en plus annoncer des mises à jour de configuration de ses autres tablettes.

Outre sa gamme iPad, Apple, pourrait faire d'autres annonces concernant ses Mac et MacBook. Selon des informations diffusées par Bloomberg (lien en anglais), Apple prévoirait d'ajouter un nouveau Macbook "low-cost" à sa gamme, en remplacement de l'actuel MacBook Air. Ce nouveau laptop garderait le format 13 pouces, mais intégrerait un écran Retina et des rebords plus fins. Par ailleurs, Apple pourrait aussi annoncer, après plus de quatre ans de silence, la nouvelle version de son Mac Mini !

Enfin, les Apple fanboys peuvent peut-être espérer - mais cela serait surprenant - la présentation du retardé chargeur sans-fil AirPower. Quoi qu'il en soit, le rendez-vous est pris pour le 30 octobre.

Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme