Menu
Donnez votre avis

Quels sont les costumes d'Halloween les plus populaires en 2018 selon Google ?

Sophie Garrigues - vendredi 19 octobre 2018 - 10:37
Quels sont les costumes d'Halloween les plus populaires en 2018 selon Google ?
Classement, répartition géographique, tendances selon les années... Google propose un outil spécial costumes d'Halloween basé sur ses Trends. Et une aide pour trouver le déguisement le plus original !

Se déguiser pour Halloween n'est plus vraiment une affaire de (ci)trouille mais d'originalité et de tendance. Pour mesurer le phénomène, Google rassemble chaque année les données issues de son outil Trends dans une présentation baptisée Frightgeist. Et même si seules les recherches effectuées aux États-Unis sont prises en compte, cela donne déjà un bon aperçu du cru 2018. Personnages de jeux vidéo, créatures fantastiques, icônes de la pop culture, monstres et même looks des années 1980 auront la cote le 31 octobre.


Pour ne pas vous gâcher la surprise, on vous donne quand même le quinté dans le désordre : dinosaure, licorne, personnage de Fortnite, sorcière et Spiderman forment le top des déguisements d'Halloween les plus recherchés en 2018. Google Frightgeist propose aussi une carte des costumes, où l'on apprend notamment que de nombreux habitants de la Floride ou de New York devraient revêtir une tenue Fortnite.

Et aussi : bien choisir son costume d'Halloween

Si vous êtes en panne d'inspiration pour cette année, Google Frightgeist propose également un outil pour trouver votre déguisement. Il suffit de renseigner quelques paramètres : le niveau de frayeur, le style classique ou moderne, le degré d'originalité et l'échelle nationale ou locale (surtout pour les habitants des USA). Notre recherche quelque peu aléatoire nous a conduits à... Kylo Ren ! Seulement classé en 375e position des recherches aux États-Unis, le personnage de Star Wars est en baisse de popularité. Mais cela signifie surtout que vous aurez peu de chance de croiser une autre personne avec le même costume. Sinon, vous pouvez toujours utiliser la fonction "Surprise me" et découvrir une idée au hasard comme... les Spice Girls, par exemple !
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme