Menu
Donnez votre avis

Twitter affichera les mauvais comportements

Benjamin Walewski - jeudi 18 octobre 2018 - 14:09
Twitter affichera les mauvais comportements
Twitter continue son combat anti-troll en indiquant aux utilisateurs si un message a été supprimé pour avoir été offensant.

(CCM) — Il y a encore un peu plus d'un an, Twitter était un espace où les bots, les trolls et autres nuisances habituelles des réseaux sociaux pouvaient s'ébattre en toute liberté. Mais après de nombreuses polémiques et à force de se faire lourdement critiquer par ses utilisateurs ou par les autorités, Twitter a fini par se mettre au travail pour nettoyer son réseau. Nouvelle action en date : permettre aux utilisateurs du service de voir lorsqu'un message a été effacé pour ne pas avoir respecté les règles.


Depuis peu, Twitter applique par ailleurs une politique plus stricte sur les messages contrevenant à ses règles. Concrètement, après avoir été averti par courriel, l'auteur d'un message considéré comme offensant devra retirer son message s'il souhaite pouvoir publier à nouveau. Mais il manquait à cette méthode un peu de transparence. Une lacune que Twitter s'apprête à corriger et qui permettra de mieux identifier les trolls.

Comme l'explique Twitter sur son blog (lien en anglais), une notification indiquant qu'un tweet a été supprimé par le service sera visible pendant 14 jours à la place du message incriminé... mais également sur le profil de l'utilisateur. Une manière de pointer du doigt les mauvais comportements de certains. Cette nouveauté, qui risque d'enrager de nombreuses personnes, devrait être déployée dans les semaines qui viennent.

Photo : © Twitter.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme