Menu
Donnez votre avis

Messenger, bientôt la suppression d'envoi

Hervé Didier - lundi 15 octobre 2018 - 09:40
Messenger, bientôt la suppression d'envoi
La suppression de messages envoyés par erreur devrait bientôt arriver sur Messenger.

(CCM) — La fonctionnalité « Unsend Message » est en cours de test sur Messenger, comme vient de le découvrir une spécialiste du reverse engineering. Une capture d'écran publiée sur le web montre comment Messenger devrait permettre de supprimer un message envoyé un peu trop vite. Un problème que tous les utilisateurs de l'application ont rencontré un jour ou l'autre.


L’information a été lancée par un tweet (lien en anglais) de Jane Manchun Wong. Elle vient relayer les promesses faites par Mark Zuckerberg il y a quelques mois d'autoriser les utilisateurs de Messenger à annuler l'envoi de messages. A l'époque, le patron de Facebook avait avoué qu'il bénéficiait de la fonctionnalité, à titre personnel, pour ses propres messages.

La révélation avait généré beaucoup d'impatience parmi les utilisateurs de Messenger. Cette fois, c'est bien une fonctionnalité « pour tous » qui serait en cours de test. A noter que la suppression d'un message sur Messenger ne devrait être possible que pendant un temps limité, tout de suite après l'envoi. L'entreprise n'a pas communiqué de date pour la mise en place de l'annulation des messages, qui est déjà possible sur des applications comme Gmail ou WhatsApp, qui laisse une heure pour supprimer un message envoyé par erreur.

Photo : © Jakraphong Photography - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de altor64