Menu
Donnez votre avis

Apple mise 600 M$ sur les puces

Hervé Didier - vendredi 12 octobre 2018 - 12:32
Apple mise 600 M$ sur les puces
Apple met la main sur Dialog Semiconductor, un fabricant allemand de puces pour smartphones.

(CCM) — Apple se renforce dans le hardware. La marque investit 600 millions de dollars en Allemagne pour racheter Dialog Semiconductor. Ce sont les usines et le savoir-faire du fabricant de puces qui intéressent Apple. L'opération va lui permettre de renforcer son indépendance dans le processus de fabrication des iPhone.


Concrètement, Apple met la main sur les usines de semi-conducteurs de Dialog, ainsi que sur 300 ingénieurs et des brevets stratégiques dans le domaine des puces pour smartphones. L'entreprise allemande faisait déjà partie des fournisseurs stratégiques d'Apple. Depuis plusieurs années, elle fabriquait les puces nécessaires à l'optimisation des batteries de l'iPhone. Alors que l'autonomie est un enjeu majeur dans l'industrie des smartphones (on se souvient des soucis de batteries des anciens iPhone), l'opération permet à Apple de s'assurer une longueur d'avance sur ses concurrents, en internalisation la fabrication d'un composant clé de ses appareils.

Comme le rappellent nos confrères du Figaro, les experts analysent aussi le rachat de Dialog Semiconductor comme une volonté pour Apple de gagner en indépendance vis-à-vis des grands fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs. Ses relations avec Qualcomm sont exécrables depuis plusieurs années. Celles avec Intel ne sont pas au beau fixe non plus... Après avoir pris en main la conception de la plupart des puces de ses appareils mobiles, Apple peut donc rajouter à son arc un nouveau créneau très spécifique, celui des puces d'optimisation de batteries.

Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme