Menu
Donnez votre avis

Redécouvrir et comprendre le Démineur

Perrine Tiberghien - vendredi 12 octobre 2018 - 11:56
Redécouvrir et comprendre le Démineur
C’est probablement l’un des jeux les plus utilisés depuis quelques décennies - mais c’est aussi l’un des moins bien compris. Pour jouer au démineur, c’est simple : il existe plusieurs plateformes en ligne. Et pour enfin en comprendre les règles, il y a aussi des astuces à connaître… et elles sont expliquées sur le web.

Apprendre à jouer au Démineur


Le Démineur est un jeu basé sur la réflexion et la logique. Il faut cliquer sur des cases sans faire exploser les mines, et réussir à dévoiler tout le plateau. On le trouve en plusieurs versions, et surtout plusieurs dimensions. Pour le joueur, il s’agit de combiner des tactiques en fonction des probabilités. Sur YouTube, on trouve quelques tutos pédagogiques. Et même des records du monde à battre… une fois qu’on a saisi les principes du jeu. Le Wiki How y consacre aussi quelques explications.

… et trouver des sites pour y jouer

Le jeu – qui existe depuis les années 80 – a été intégré pour la première fois à Windows en 1990. On le trouve toujours aujourd’hui sur le Windows Store, en même temps que d’autres jeux de bureau incontournables. Certains sites le proposent aussi sans téléchargement et en accès libre : World of Minesweeper, Free Minesweeper ou Minesweeper online par exemple. Et pour continuer à y jouer sur son mobile, il existe aussi des applications : Minesweeper Q sur l’App Store propose plusieurs interfaces différentes, tandis que la version Google Play Minesweeper mise plutôt sur une présentation très classique… qui rappellera certainement de bons souvenirs d’enfance. Allez, on s’y remet ?
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme