Menu
Donnez votre avis

Waze déploie son appli de covoiturage

Hervé Didier - vendredi 12 octobre 2018 - 10:42
Waze déploie son appli de covoiturage
Ca bouge dans le covoiturage. Waze lance son service dans tous les Etats-Unis.

(CCM) — Après deux ans de test dans quelques régions américaines dont San Francisco, Waze étend désormais son application de covoiturage dans l'ensemble des Etats-Unis. En plus de la navigation et des informations trafic, Waze Carpool propose de mettre en relation conducteurs et passagers pour partager leurs trajets. Un nouveau concurrent arrive sur la route de BlablaCar.


Pour faire fonctionner son service de covoiturage, Waze s'appuie sur sa communauté de 100 millions d'utilisateurs. La recherche se fait à partir des profils de membres, classés par amis communs, par étoiles ou encore par proximité de trajets. Pour encourager les utilisateurs à laisser des recommandations, un crédit de 20 $ leur est accordé pour chaque avis déposé après un trajet. De manière assez classique, les covoiturages peuvent être organisés à plusieurs, et jusqu'à une semaine à l'avance. Et l'application prend en charge tous les aspects du paiement. Waze Carpoool est disponible sur Android et iOS.

A noter : Waze (qui appartient à Google) a conclu un partenariat avec Amazon pour déployer son application dans l'ensemble des Etats-Unis. Les employés de 50 centres logistiques du e-commerçant sont incités à se mettre au covoiturage, en passant par le service de Waze.

En plus des Etats-Unis, Waze Carpool est aussi disponible en Israël, pays d'origine de l'application de navigation. A ce jour, aucun déploiement vers la France n'a été annoncé. Mais il y a fort à parier que l'Europe soit la prochaine étape du développement de Waze Carpool. L'application trouverait alors sur son chemin le leader européen du marché, BlablaCar et ses 60 millions d'utilisateurs.

Photo : © Waze.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme