Menu
Donnez votre avis

Google Home Hub : un assistant domestique avec écran

Flixty - mercredi 10 octobre 2018 - 13:18
Google Home Hub : un assistant domestique avec écran
Google enrichit sa gamme d'assistants connectés avec un modèle doté d'un écran tactile. Mais dépourvu de caméra.

Après les assistants domestiques sous forme d'enceintes connectées, dont l'offre devient pléthorique, la tendance semble passer à l'écran "intelligent" et connecté. Amazon avait ouvert le bal il y a quelques temps avec ses Echo Show et Echo Spot, et Facebook a créé la surprise cette semaine avec son Portal. Cette fois, c'est Google qui entre dans la danse avec son Home Hub, un assistant domestique doté d'un écran tactile qui ambitionne de tout gérer – ou presque – dans la maison en centralisant de nombreuses fonctions contrôlées à la voix.


Communiquant évidemment en Wi-Fi, et compatible Bluetooth 5, cet assistant compact (179 x 118 x 67 mm) peut prendre place n'importe où dans le foyer, de la chambre au salon en passant par la cuisine. Il est ainsi capable de piloter de nombreux objets connectés (lampes, thermostat, etc.) mais aussi de recevoir des données de divers appareils sous Android ou iOS. Doté de deux micros en façade et d'un haut-parleur à l'arrière, il est équipé d'un écran tactile de 7 pouces (dont la définition n'a pas été précisée) mais, curieusement, pas d'une caméra comme le modèle de Facebook. Pas question donc de passer des appels en vidéo.

Fonctionnant avec l'assistant de Google, le Home Hub répond aux commandes vocales non pas d'une mais de plusieurs personnes, grâce à son système de reconnaissance intelligente. Dès qu'un utilisateur s'identifie, le Home Hub affiche automatiquement des infos personnalisées (météo, trafic sur le trajet pour aller travailler, etc.) en enchaînant si besoin diverses actions. Et s'il sait bien sûr lancer la lecture de sélections musicales sur simple commande vocale, comme toute enceinte intelligente qui se respecte, il peut surtout afficher des vidéos YouTube à la demande. Il peut même montrer des tutoriels ou des recettes de cuisine sur commande vocale, ce qui est bien pratique quand on a les mains prises. L'écran peut encore servir de tableau de bord aux appareils connectés (caméra de surveillance, thermostat, etc.) ou encore de cadre photo, avec des diaporamas personnalisés. Dopée à l'intelligence artificielle, la fonction Live Albums permet non seulement de choisir ce que l'on souhaite afficher mais aussi d'éliminer automatiquement les images floues ou en doublon.

Annoncé à 149 dollars, le Home Hub ne sera disponible dans un premier temps qu'aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, rien n'étant prévu pour le moment pour la France.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de cslevine