Menu
Donnez votre avis

Donner, vendre ou prêter ses livres sur Tonbooktoo

Perrine Tiberghien - mercredi 10 octobre 2018 - 11:40
Donner, vendre ou prêter ses livres sur Tonbooktoo
Et si on profitait de l’automne pour mettre en ordre sa bibliothèque… et se préparer des soirées cosy avec quelques bons livres ? La plateforme collaborative Tonbooktoo propose aux lecteurs de revendre ou de partager leurs livres. Une bonne façon de lire à petit prix, ou de favoriser les bons échanges entre voisins.

Une inscription en ligne et un abonnement annuel


Si vous avez des livres qui s’entassent chez vous ou que vous cherchez de nouveaux titres à petit prix, voilà une solution intéressante. Sur Tonbooktoo, on crée sa bibliothèque virtuelle en enregistrant les noms et les références de ses livres. Puis on rejoint une communauté locale, et on prête, on échange ou on revend ses différents volumes. Le principe est assez similaire à celui proposé par Livres de proches, mais avec un aspect local et communautaire qui permet de finaliser les échanges ou les prêts. Et la communauté peut même se décliner au niveau de l’entreprise : Tonbooktoo propose des forfaits pour les entreprises qui souhaitent permettre à leurs collaborateurs d’échanger leurs volumes.

Disponible en ligne et en application mobile sur iTunes et sur Google Play, Tonbooktoo est payant avec un forfait annuel à 19 €. Et pour ceux qui préfèrent une façon plus ludique de découvrir les livres, il y a toujours la solution du bookcrossing ou la carte des boîtes à lire pour en trouver une près de chez soi.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de GB33