Menu
Donnez votre avis

Google officialise sa tablette Pixel Slate

Benjamin Walewski - mercredi 10 octobre 2018 - 05:34
Google officialise sa tablette Pixel Slate
Avec sa tablette hybride sous Chrome OS, Google veut se lancer à l'assaut des iPad Pro et des Surface Pro.

(CCM) — Si la présentation la plus attendue de la conférence de rentrée de la firme de Mountain View était sans conteste celle du duo Pixel 3 et Pixel 3 XL, une autre grande nouveauté était à l'honneur avec la Pixel Slate. Sujet de plusieurs rumeurs, l'hybride tablette-laptop positionné sur le haut-de-gamme - voir le très haut de gamme suivant les configurations - est la réponse aux tablettes d'Apple et de Microsoft.


Même si la Pixel Slate (lien en anglais) semble plus être un outil dédié à la productivité, avec son compromis entre portabilité et puissance, Google a fortement insisté sur son aspect multimédia lors de la présentation. Outre deux haut-parleurs frontaux offrant un son surround, Google a particulièrement soigné l'écran 12,9 pouces de sa tablette en développant la technologie Molecular Display, permettant une définition 3 000 x 2 000, soit 6 millions de pixels, avec une densité de 293 points par pouce. Regarder une film ou une série devrait donc être parfaitement confortable. Choix étonnant cependant, il n'a pas de port audio dédié, ni d'emplacement pour une carte SIM.

Pour un usage plus bureautique, la Pixel Slate peut d'abord compter sur Chrome OS, dont les applications sont mieux optimisées pour ce type d'utilisation que celles d'Android. Ensuite, l'appareil peut aussi capitaliser sur une solide configuration. La version de base, vendue 599 $, embarque un processeur Intel Celeron, 4 Go de mémoire et 32 Go d'espace disque. Mais il sera possible de customiser pour une version nettement plus puissante. Pour 1599 $, la Pixel Slate sera alors équipée d'un processeur Core i7 de 8e génération, de 16 Go de mémoire vive et d'un espace disque de 256 Go.

Toutes les versions sont équipées d'un capteur d'empreintes intégré dans le bouton de mise en marche, de deux caméras 8mpx à l'arrière et à l'avant (celle en façade ayant une ouverture grand angle pour les appels vidéos) et d'une batterie à charge rapide d'une autonomie annoncée de 10 heures. Tout comme le Pixel 3, la Pixel Slate embarque la nouvelle puce de sécurité Titan fabriquée par Google.

Pour compléter le côté hybride, Google a créé un clavier spécifique, le Pixel Slate Keyboard (lien en anglais). Plutôt inhabituel avec ses touches rondes, ce clavier rétroéclairé vendu 199 $ se branche grâce à un connecteur magnétique et il est ajustable à l'envie. Il fait de plus office de protection une fois l'appareil fermé. Enfin, le stylet Pixelbook Pen est également compatible avec le Pixel Slate.

Cette nouvelle tablette made by Google devrait sortir d'ici la fin de l'année aux États-Unis, et aucune annonce de sortie éventuelle n'a été faite pour la France.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de GB33