Menu
Donnez votre avis

Voici Facebook Portal

Hervé Didier - mardi 9 octobre 2018 - 15:43
Voici Facebook Portal
Facebook dévoile Portal : une enceinte connectée avec écran qui mise tout sur la vidéo.

(CCM) — Facebook va commercialiser sa première enceinte connectée - Portal. L'appareil intelligent est doté d'un écran. Cela lui permet d'intégrer la vidéo pour des appels ou autres fonctionnalités. Une façon de se différencier sur un secteur qui commence à être encombré...


Comme le rappellent nos confrères du Figaro, Facebook compte sur Portal pour rattraper son retard en matière d'enceinte connectée. Après Amazon, Apple et Google, Facebook était le quatrième GAFA sur le marché. C'est tout une branche d'équipements de consommation que le réseau social veut mettre à la disposition de ces utilisateurs.

L'enceinte Portal est proposée en version 10 pouces (vendue à 199 dollars) ou en version 15 pouces (vendue à 349 dollars) avec des définitions respectives de 1200 x 800 et 1920 x 1080 pixels. Pour les appels vidéo, Portal passe par Messenger. Un capteur de 12 Mpx avec angle de vue de 140 degrés assure la prise de vue avant. Il est capable d'adapter le champ de vision au nombre de personnes présentes devant l'appareil. Et pour améliorer la qualité audio des échanges, quatre micros sont positionnés à l'avant et à l'arrière de l'appareil. Quant au haut-parleur, il affiche une puissance de 10 ou 20 watts selon le modèle.

Facebook veut que son Portal devienne le véritable hub domestique familial et social. En plus de son écran dédié à la vidéo, le Portal de Facebook s'appuie sur un écosystème fermé d'applications. Avec un simple "Hey Portal", on retrouve de la musique avec Spotify, de l'actualité en vidéo avec Facebook Watch, de la météo et services pratiques. Mais à ce stade, pas de trace d'Instagram ni de WhatsApp.

A noter que pour les achats en ligne, Facebook Portal fait appel à Alexa pour accéder aux offres d'Amazon. Facebook n'a pas pu se passer de son concurrent… La commercialisation de Portal débutera dès la semaine prochaine aux États-Unis.

Photo : © Facebook.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme