Menu
Donnez votre avis

Handicap : des applications pour améliorer la qualité de vie

Sophie Garrigues - mardi 9 octobre 2018 - 11:34
Handicap : des applications pour améliorer la qualité de vie
Le 9 octobre est l’une des journées consacrées aux handicapés dans monde, avec le 3 décembre. À cette occasion, zoom sur deux applis et services qui permettent de se déplacer ou de communiquer plus facilement.

Avoir des conversations téléphoniques grâce à Roger Voice


Transformation de la voix en texte ou traduction simultanée en langue des signes : RogerVoice permet aux sourds et aux malentendants de communiquer par téléphone sans se contenter des SMS. Créée par Olivier Jeannel, sourd profond depuis l’âge de deux ans, l’application est compatible avec de nombreux opérateurs téléphoniques français. Idéale pour joindre facilement ses proches ou un médecin ! Plusieurs forfaits sont disponibles, avec des communications illimitées vers les postes qui disposent aussi de RogerVoice.

Trouver des trajets adaptés aux fauteuils roulants sur Google Maps

Une bonne idée en théorie, encore partiellement appliquée par le service de cartographie Google Maps. Si l’application permet effectivement de repérer les lieux accessibles aux fauteuils roulants, la fonctionnalité dédiée aux trajets n’est pas encore parfaitement au point. Pour une utilisation optimale, il faut que Google Maps dispose des informations des agences de transport locales… et que les modes de transport soient réellement adaptés aux personnes à mobilité réduite. Mais il est toujours possible de tester : dans la rubrique « itinéraire », choisir les transports en commun puis cocher l’option « accessible en fauteuil roulant ».

Photo : RogerVoice
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme