Menu
Donnez votre avis

Google+ va fermer définitivement

Hervé Didier - mardi 9 octobre 2018 - 11:09
Google+ va fermer définitivement
Dans 10 mois, Google+ aura fermé définitivement. La raison de cette décision d'Alphabet : une énorme faille de sécurité.

(CCM) — La maison-mère de Google vient d'annoncer la prochaine fermeture de son réseau social. Google+ n'avait jamais réussi à percer auprès des utilisateurs. La révélation d'une énième faille de sécurité a décidé de son sort : ce sera un arrêt pur et simple du service, d'ici à 10 mois au plus tard.


Cette annonce fait suite aux informations publiées par le Wall-Street Journal (lien en anglais). Le journal américain révèle que 500 000 utilisateurs de Google+ ont potentiellement été victimes d'une faille de sécurité sur le réseau social. La plupart des comptes concernés est complètement inactive, et aucune utilisation frauduleuse de données personnelles n'a été identifiée officiellement par Google. Malgré tout, la crainte est grande du côté des utilisateurs de Google+. Potentiellement, les données mises en ligne entre 2015 et mars 2018 est en risque. Identité, mails, adresses, statuts, emplois peuvent avoir été impactés.

En conséquence, le réseau social va arrêter définitivement "toutes les fonctionnalités dédiées au grand public", selon le communiqué de l'entreprise. D'ici à août 2019, les applications mobiles et desktop de Google+ ne seront plus accessibles. Seul continuera le service BtoB du réseau permettant aux employés d'entreprises de communiquer en interne.

Photo : © Paul Stringer - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Marsupi68