Menu
Donnez votre avis

Spotify s'ouvre aux podcasteurs

Benjamin Walewski - vendredi 5 octobre 2018 - 18:50
Spotify s'ouvre aux podcasteurs
Les créateurs de podcasts vont prochainement pouvoir proposer leurs contenus directement sur Spotify.

(CCM) — Cela fait maintenant plusieurs années que les podcasts sont à la mode. En France même, l'offre indépendante est de plus en plus variée et couvre de nombreux sujets : musique, cinéma, séries, culture pop, humour, fiction…Il y a en a pour tous les goûts et le public en redemande. Un enthousiasme qui ne semble pas avoir échappé à Spotify, puisque la plateforme de streaming va permettre aux créateurs de podcasts indépendants de venir partager leurs œuvres.


De fait, Spotify n'hébergera pas directement les podcasts mais se contentera d'en faire le relai sur sa plateforme dès qu'un nouvel épisode est mis en ligne. Un peu à la manière de ce que propose Apple pour son service de podcasts, les créateurs de contenus devront fournir le flux RSS du site ou service où est hébergé leur podcast.

Après avoir permis aux artistes musicaux indépendants de télécharger directement leurs morceaux sur la plateforme, Spotify fait un nouvel appel du pied aux créateurs indépendants. Pour le moment, le programme ouvert aux podcasteurs reste en beta(lien en anglais) mais semble promis à un certain succès. Si Spotify offre des outils de mesure d'audience intéressant, le service offre surtout aux podcasteurs l'accès un très large public.

Quant au service de streaming, il a également lui aussi tout a y gagner, car offrir un catalogue de podcasts beaucoup plus riche à ses utilisateurs permet de les fidéliser et de les faire rester plus longuement sur le service.

Photo : © Nintendo.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme