Menu
Donnez votre avis

Run An Empire : quand la course devient un jeu

Benjamin Walewski - jeudi 4 octobre 2018 - 16:03
Run An Empire : quand la course devient un jeu
Un jeu de stratégie en réalité augmentée pour faire de l'exercice ? C'est l'idée géniale de Run An Empire..

(CCM) — Des applications mobile liées à l'univers de la course à pied et de l'exercice physique, il y en a désormais des dizaines, voir des centaines. Elles proposent toutes plus ou moins la même chose : mesure des trajets, suivi des performances…Mais rares sont celles qui rendent l'exercice amusant. Avec Run An Empire, Location Games a voulu rendre la course à pied amusante avec l'intégration de la réalité augmentée et de la stratégie au tour par tour.


Le principe de Run An Empire (lien en anglais) devrait rappeler quelque chose aux fans de la saga Civilization : il s'agit d'emmener sa petite tribu de l’âge de pierre à celui des voyages spatiaux. Mais au lieu de rester à cliquer sur son écran, il faudra enfiler ses chaussures pour remplir des missions et conquérir des territoires, littéralement en les traversant au pas de course. Ou plus simplement en marchant, si vous n'êtes pas encore d'attaque pour une séance de running. A noter que le jeu peut-être lié à l'application Strava si vous ne voulez pas le laisser actif pendant votre séance.

La carte du jeu - basée sur le monde réel - autour du joueur est divisée en hexagones qu'il faudra parcourir pour gagner plus de territoires et donc plus d'argent, qui vous permettront de sécuriser votre empire grandissant et ses places fortes contre les attaques des autres joueurs. Car Run An Empire est un jeu participatif multijoueurs, ouvert aussi bien aux coureurs acharnés qu'aux grands débutants. Et avec son côté ludique très addictif, Run An Empire pourrait fort bien convaincre même les plus réticents à faire un peu de sport !

Après une campagne de financement KickStarter en 2014 et un début remarqué au Royaume-Uni cet été , Run An Empire est désormais accessible pour les joueurs et les coureurs du monde entier. S'il y a bien sûr des micro-achats possibles, le jeu est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android.

Photo : © Location Games.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme