Menu
Donnez votre avis

Journée mondiale des animaux : on les aime aussi sur le web !

Perrine Tiberghien - jeudi 4 octobre 2018 - 12:07
Journée mondiale des animaux : on les aime aussi sur le web !
Aujourd’hui, c’est la journée mondiale des animaux. Un rendez-vous international qui vise à mettre en valeur toutes les actions de préservation menées autour des animaux… et à célébrer leur place. Le site World Animal Day recense d’ailleurs les rendez-vous, expositions et événements organisés dans le monde. Et si on découvrait aussi les stars du web ?

Quand les animaux sont les stars du web


Les chats ont leur journée internationale, et sont déjà de véritables références. Mais oublions les lolcats ou les vidéos mignonnes : les chatons ne sont pas les seuls animaux craquants à découvrir sur internet. On y trouve aussi des loutres, comme sur la page Facebook Un jour une loutre. Difficile de faire plus mignon… à moins d’aller chercher du côté des pandas roux. Certains zoos mettent en ligne des vidéos sur Youtube pour montrer leur quotidien (par exemple un instant nettoyage). Une autre façon de les découvrir sans les mettre en danger, comme sur le compte Instagram Red Panda Network.

Les amateurs de belles images et de belles vidéos apprécieront celles proposées par la page Facebook National Geographic Wild, qui montre les animaux sauvages dans leur habitat naturel. C’est aussi d’ailleurs le cas sur Explore, où des webcams placées le long d’une rivière en Alaska montrent la vie des ours en direct. Et enfin, pourquoi ne pas faire connaissance de Pumpkin The Raccoon, un adorable raton-laveur ?

Photo © Red Panda Network
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme