Menu
Donnez votre avis

Microsoft renouvelle sa gamme Surface

Benjamin Walewski - mercredi 3 octobre 2018 - 19:00
Microsoft renouvelle sa gamme Surface
Un souffle de vent frais sur les produits Surface lors de la conférence Microsoft. Mais fort peu de nouveautés !

(CCM) — Même si la conférence annuelle de rentrée de Microsoft est moins attendue que celles des deux autres géants concurrents, Apple et Google, on aurait tort de faire l’impasse sur celle-ci, car Microsoft a réussi à nous étonner depuis quelques années avec ses produits Surface. Malheureusement cette année, pas de surprise décoiffante au rendez-vous, et un line-up produit presque trop sage.


Commençons avec le produit emblématique de la gamme, la Surface Pro. Microsoft a présenté la 6e itération de son appareil hybride tablette/laptop. Désormais équipée d’un processeur Intel 8e génération, la Surface Pro 6 serait 67% plus rapide que le modèle précédent grâce à l’amélioration de ses composants. Autre point revu à la hausse, l'autonomie de la batterie, maintenant annoncée de 13,5 heures. Petite déception en revanche, la Surface Pro 6 n'embarque toujours pas de port USB-C. Disponible dès la mi-octobre, la Surface Pro 6 sera vendue à partir de 899 dollars pour le modèle de base, et disponible dans un nouveau coloris noir.

Le Surface Laptop 2 sera pour sa part lui aussi disponible dans ce nouveau polish noir mat et embarquera également la nouvelle génération de processeur Intel (Core i5 ou i7). Ce ne sont bien sûr pas les seuls changements que Microsoft a apporté à son ordinateur portable ultra-léger. Le Surface Laptop 2 de base, qui sera vendu 999 dollars, embarquera 8 Go de mémoire vive, une carte Intel UHD Graphics 620 et un disque SSD 128 GO, avec la possibilité de choisir entre 256 Go, 512 Go ou 1 To. Le reste de la configuration semble similaire au modèle sorti il y a un an et demi, et là encore, toujours pas d'USB-C.

Microsoft a également mis à jour le Surface Studio, l'ordinateur tout-en-un n'ayant pas été revu depuis sa sortie il y a deux ans. Selon la firme de Redmond, le Surface Studio 2 serait 35% plus rapide et aurait puissance graphique accrue de 50% par rapport au modèle précédent, même si son apparence est presque identique, et l'écran 28 pouces peut toujours être utilisé en mode tablette. Si la 8e génération de processeur Intel est étrangement absente, il sera toutefois possible d'opter pour des cartes graphiques Nvidia GeForce GTX 1060 ou 1070, un disque SSD de 1 ou 2 To et l'appareil embarquera d'office 16 Go de RAM. Évidemment, le prix d'entrée sera élevé : comptez 3500 dollars pour la version de base.

Seule véritable nouveauté produit de cette conférence, le Surface Headphones. Oui, Microsoft se lance dans les casques audios, et plus spécifiquement dans les casques à réduction de bruit. D'une autonomie d'une quinzaine d'heure, le casque est compatible Bluetooth, donc sans-fil, même s'il est possible de le brancher en jack pour gagner en autonomie (jusqu'à 50h). Rechargeable en deux heures via USB-C, il promet une réduction de bruit de 30 à 40 décibels suivant le mode d'utilisation. Il peut utiliser Cortana et met automatiquement le son en pause lorsqu'on le retire des oreilles. Vendu 349 dollars, il n'est disponible qu'en gris et la date de sortie n'est pas encore annoncée.

Photo : © Microsoft.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme