Menu
Donnez votre avis

Ikea vend une prise connectée à 8 €

Félix Marciano - mercredi 3 octobre 2018 - 10:09
Ikea vend une prise connectée à 8 €
Le géant suédois de l'ameublement commercialise une gamme d'objets connectés à très bas prix.

Les objets connectés envahissent notre quotidien. Et les rayons des magasins. Si les spécialistes de l'électronique et de la high tech ont été les premiers à se lancer dans l'aventure aux côtés d'innombrables start-up, il semblerait que ce soit désormais le tour des géants du commerce d'entrer dans la danse. Avec un effet immédiat sur les prix.


Ainsi, Ikea vient de mettre à son catalogue une prise connectée à seulement 8 euros. Très simple d'utilisation – elle sert simplement d'interrupteur contrôlé à distance –, elle s'intègre dans la gamme Tradfri qui comporte d'autres objets connectés (ampoules Led, détecteur de mouvement...) et, surtout, une passerelle dotée de prises USB et Ethernet permettant de piloter plusieurs appareils. Tout se contrôle depuis l'application dédiée d'Ikea, qui est également compatible avec des assistants vocaux comme Alexa et Google Assistant, ce qui permet de piloter directement les prises avec les enceintes connectées de type Google Home ou Amazon Echo.

Notons qu'une version avec télécommande – portée de 12 m – de la prise est disponible pour seulement 12 euros. Ikea n'a encore rien annoncé pour la suite de son programme, mais on imagine sans peine que la gamme Tradfri va prochainement s'enrichir d'autres objets connectés.

Photo : © Ikea
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Sabnoc