Menu
Donnez votre avis

Google Maps facilite le quotidien

Félix Marciano - mardi 2 octobre 2018 - 14:54
Google Maps facilite le quotidien
L'appli de navigation s'enrichit de nouvelles fonctions pour simplifier les trajets quotidiens, y compris dans les transports en commun.

La rentrée est riche cette année pour Google, avec une pluie d'annonces successives, dont plusieurs concernent Google Maps, la célèbre appli de navigation. Ainsi, la semaine dernière, Google présentait une nouvelle fonction permettant de fixer un rendez-vous à des amis, en les faisant voter sur des propositions de lieux affichés sur une carte. Une nouveauté originale et sympathique pour trouver un restaurant facilement accessible à tous, par exemple.


Cette semaine, Google Maps s'améliore pour simplifier les trajets quotidiens. en particulier ceux effectués en transports en commun, grâce à un onglet dédié. Il sera en effet bientôt possible de connaître les perturbations en temps réel et d'obtenir des solutions de remplacement, en cas de retard ou de panne sur une ligne par exemple. Mieux, on pourra voir en temps réel la position d'un bus ou d'un métro, de façon à mieux estimer l'attente à une station. Tous les problèmes de circulation seront signalés et actualisés en direct, dans le but officiel de limiter le stress lié aux transports et d'opter éventuellement pour une autre solution – un peu dans l'esprit de ce que fait Waze, qui appartient à Google.

Dans certaines villes avec lesquelles Google a passé des accords, comme Sidney, en Australie, il sera même possible de connaître le nombre de places libres dans un bus ! Comme souvent, ces nouvelles fonctions seront déployées progressivement, et il faudra sans doute attendre quelques jours ou semaines avant de pouvoir en profiter en France – Google parle de 80 villes pour commencer.

Plus anecdotique, mais néanmoins bien pratique, Google Maps va permettre de gérer directement la lecture de services audio comme Google Play Music, Apple Music ou Spotify, grâce à des raccourcis, sans avoir à passer d'une app à l'autre. Autant de petites fonctions bienvenues pour les usagers des transports en commun.

Illustration : © Google
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Marsupi68