Menu
Donnez votre avis

Vik Sein : un compagnon virtuel pour se battre contre le cancer du sein

Perrine Tiberghien - mardi 2 octobre 2018 - 10:40
Vik Sein : un compagnon virtuel pour se battre contre le cancer du sein
L’intelligence artificielle au service des patientes et des familles : c’est le projet Vik Sein. Ce compagnon virtuel, qui s’exprime par le biais de Facebook Messenger, a été mis au point par une association de patients et une start-up. Un projet à découvrir et à partager alors que la campagne d’information Octobre Rose 2018 vient de débuter.

Une aide pour les patientes atteintes d’un cancer du sein et pour leurs proches


Le compagnon virtuel est né d’un partenariat entre l’association de patients Mon Réseau – cancer du sein et la start-up We Fight. L’association a apporté son expertise patients et sa connaissance de la maladie, ainsi que des besoins quotidiens des personnes touchées par le cancer du sein. La start-up a de son côté développé l’intelligence artificielle, qui a pris la forme d’un compagnon baptisé Vik. Pour discuter avec lui, il suffit simplement de lui envoyer un message via Messenger sur sa page Facebook. Les échanges sont peu à peu personnalisés à mesure que Vik fait connaissance avec ses interlocuteurs.

Retrouver des adresses utiles, obtenir des explications sur certaines démarches ou même avoir quelques rappels concernant son traitement ou des rendez-vous, ou sur les bons gestes à avoir au quotidien… Toutes les réponses et les explications de Vik ont été validées par des médecins. Il s’agit d’ « alléger le quotidien » avant tout. Et de nouer un maximum de liens avec les bons interlocuteurs : les membres de la communauté Mon Réseau – cancer du sein sont tout aussi joignables, qu’il s’agisse des professionnels, des bénévoles ou des malades.

Voir la vidéo explicative pour découvrir Vik Sein
Découvrir sa page Facebook
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme