Donnez votre avis

Faille Facebook : la France concernée ?

Hervé Didier - lundi 1 octobre 2018 - 13:31
Faille Facebook : la France concernée ?
Le gigantesque piratage révélé par Facebook toucherait bien des comptes français.

(CCM) — Depuis l'annonce initiale de vendredi, les causes du piratage de Facebook restent toujours aussi mystérieuses. Selon le réseau social, 50 millions de comptes personnels ont été hackés. Mais aucune information ne détaille officiellement l'ampleur du piratage. Selon Mounir Mahjoubi, des utilisateurs français ont bien été touchés.

Le secrétaire d'État chargé du numérique a affirmé dimanche dans un tweet que son compte Facebook a été déconnecté en urgence dès vendredi, comme 90 millions autres comptes à travers le monde. Sans donner de chiffre, Mounir Mahjoubi affirme que de nombreux abonnés français seraient concernés par le piratage massif révélé en fin de semaine, et que des explications ont officiellement été demandées à Facebook.

A ce stade, aucune réponse n'a été obtenue sur le nombre de comptes dont les données personnelles sont en risque. Aucun détail n'a été publié non plus sur la technique utilisée par les pirates pour contourner les garde-fous mis en place par le réseau social. Deux absences de réponse qui ne font qu'animer l'inquiétude des utilisateurs de Facebook... Au niveau mondial, 50 millions de comptes ont été identifiés comme victimes de cette attaque inédite par son ampleur.

Photo : © Panithan Fakseemuang - 123RF.
Ajouter un commentaire

Commentaires

michel34770
Messages postés
39
Date d'inscription
mercredi 7 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
2 -
Depuis ce piratage mon compte mail lié à face book reçoit des mails qui sont heureusement tous dans les indésirables assez bizarres depuis la prostitution jusque a l'offre de gains alléchants les adresses d'envois sont tout aussi bizarres et farfelues donc je bloque a tout va !!!
dany26200
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 20 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
Bonjour,

Effectivement, vendredi dernier, je n'avais plus accès à mon mur sur facebook, mon ordi ramait, je l'ai nettoyé et en même temps, je recevais ce message...
Cordialement

De : netonunosodanab <netonunosodanab@bol.com.br>
Envoyé : vendredi 28 septembre 2018 21:10
À : ----------------------------------------------------
Objet : Site n'est pas incognito

Bonsoir
Eh bien.., tu sembles jouer de malchance... C'est douloureux de comprendre que un être a accès à tes données, non?
Ne sois pas apeuré, je ne laisse pas ce mot pour te gifler face à tes potes et ton entourage, en leur donnant la vidéo, quand tu te pignoles. Qu'est-ce qu'une vidéo?
Je te demande de vider le PC des virus logiciels, puisque un certain pourra relancer la caméra sans que tu ne sois au courant, mais avec ton assistance...
Notre bombe informatique relance la webcam et garde tous les e-mail de ton courrier. On a à partir de maintenant accès à ton courrier avec les réseaux sociaux et tous les contacts.
Ne sois pas gênant et reste calme, je ne souhaite pas t'enterrer, sauf si tu désires te discréditer.
Tu peux m'envoyer sur la liste des interdits, tout faire disparaître de ton navigateur ou aussi le jeter sur la pavé - cette chose ne te dépanne pas.
Les contacts sont déjà totalement sur ma carte flash. Si tu vérifies de... finalement... tous tes copains se branlent, c'est frequant.
Par contre ce affreux si tes copains et ta famille le voient...
La solution que je te propose, c'est un jour pour le paiement de 500 EUR à mon compte électronique BTC 1HyLJ12kMAVmosRu75myce4r55MUModAkk. C'est abordable.
Je annulerai toute la méchanceté et je n'apparaîtrai plus dans tes jours. Concentre-toi.

P.S. Nous avons pillé cette email.
Pas la peine de répondre à cette lettre. C'est est une adresse temporaire!
dany26200
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 20 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
De plus c'est un tissu de "c..." ce qui m'a dégoutée, c'est que je gardai mon petit-fils, de 9 ans et que fortuitement il a lu le message...
xenex
Messages postés
98
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
17 -
Et moi qui ne n'étais jamais allé sur Facebook, un jour je reçois un mail de Facebook me signalant qu'une personne que je n'arrive plus à joindre depuis deux ans m'a mis un message sur Facebook. Je clique pour voir, et je m'aperçois que je suis titulaire d'un compte au Brésil ! (En fait, le compte de quelqu'un d'autre, que j'ai hérité sans le vouloir).
Si sans le vouloir on se retrouve avec le compte d'un autre, on imagine la facilité avec laquelle les gens malveillants doivent pouvoir s'en emparer.
Ce que j'en ai vu, m'a d'ailleurs conforté dans mon idée de départ: Me tenir éloigné de ce truc malsain !
hermosa29
Messages postés
34
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2018
2 -
Oufff on dirait que je l'ai échappé belle, pour le moment je n'ai rien remarqué !! Courage à tous ceux qui ont subi ce piratage .
Commenter la réponse de illuminati