Menu
Donnez votre avis

Call me out, l’appli de Chevrolet pour améliorer la concentration au volant

Sophie Garrigues - lundi 1 octobre 2018 - 12:25
Call me out, l’appli de Chevrolet pour améliorer la concentration au volant
En cette semaine d’ouverture du Mondial de l’Auto à Paris, on parle voitures ! Avec une application utile à tous les conducteurs, surtout ceux ayant la fâcheuse tendance de consulter leur téléphone au volant.

L’appli s’appelle Call me out, et a été créée par Chevrolet pour faire évoluer les comportements. D’après une étude récente, si 84% des conducteurs reconnaissent le danger de l’utilisation du portable en conduisant, 90% l’ont déjà fait. Pour trouver « la » bonne idée qui aidera à diminuer le risque d’accident, le constructeur a organisé un hackhaton et Call me out en est le résultat.


La voix des proches pour sensibiliser les conducteurs

L’application s’appuie sur l’influence positive des proches sur nos comportements. Amis, enfants ou autres membres de la famille peuvent enregistrer un message pour inciter le conducteur à poser son téléphone : il est automatiquement diffusé dès que l’application détecte un mouvement grâce au capteur GPS du smartphone. Un pense-bête vocal et amical pour adopter les bons réflexes au volant… et disponible même pour ceux qui ne conduisent pas une Chevrolet.

Call me out inclut également une fonctionnalité de gamification pour ajouter un peu plus de fun et d’esprit de compétition. C’est très simple : moins le conducteur utilise son mobile plus il gagne des points (et inversement). Efficace ? Il faudrait tester pour le savoir ! Même si évidemment, la meilleure option reste de ne pas du tout regarder ses SMS au volant.

Call me out est disponible gratuitement pour Android sur Google Play Store.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Toto