Menu
Donnez votre avis

Sur Snapchat, on va pouvoir (aussi) faire son shopping

Perrine Tiberghien - vendredi 28 septembre 2018 - 17:47
Sur Snapchat, on va pouvoir (aussi) faire son shopping
Identifier des chaussures ou des vêtements en quelques clics… et les acheter en ligne ? Voilà une fonctionnalité qui pourrait faire rêver. Un véritable « shazam » du vêtement, sur le même principe que celui que propose l’application ScreenShop.

Mais là, c’est Snapchat qui s’y met. Et cette nouvelle fonctionnalité de recherche visuelle va aussi faire l’objet d’un partenariat avec Amazon. Viser, photographier, identifier… acheter ?


Rechercher des produits sur Amazon en se servant de Snapchat

Croiser quelqu’un dans la rue qui porte ce blouson original… mais qu’on n’arrive pas à identifier ? Avoir un voisin dans le bus qui a des baskets absolument géniales, mais dont la marque est inconnue ? Bonne nouvelle pour les fans de la mode (et surtout de la mode des autres), Snapchat annonce une nouvelle fonctionnalité d’identification. Le principe : prendre une photo via l’application d’un objet, d’un vêtement ou d’une chaussure, et lancer une « visual search ». Le produit est ensuite identifié par Amazon, et sa fiche est proposée à l’utilisateur s’il souhaite l’acheter.
Ce moteur de recherche visuel est pour le moment testé aux Etats-Unis, comme l’annonce Snap dans un communiqué. Encore un peu de patience pour pouvoir l’utiliser en Europe…
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme