Menu
Donnez votre avis

Google veut devenir un réseau social

Hervé Didier - vendredi 28 septembre 2018 - 11:56
Google veut devenir un réseau social
Avec sa nouvelle fonction Discover, Google marche sur les plates-bandes des réseaux sociaux sur mobile.

(CCM) — Non, ce n'est pas la énième tentative de Google de lancer un nouveau réseau social. En réalité, le moteur de recherche change de tactique. Avec Discover, il veut faire de sa page d'accueil sur smartphone un nouveau rendez-vous pour accéder à des actualités ou des services personnalisés. Et si Google avait trouvé le bon angle pour concurrencer Facebook, Twitter et consorts ?


Discover a été présentée à l'occasion des 20 ans de Google (lien en anglais). Elle remplace le Google Feed, un fil d'actualité personnalisable disponible sur Chrome iOS et Chrome Android, qui intégrait également des accès aux services de Google. Désormais, la fonction baptisée Discover va prendre place sous la barre de recherche sur mobile et sur la page d'accueil de l'application Google. L'époque du minimalisme qui a fait la réputation du moteur de recherche semble bien loin.

Désormais, Google veut reprendre le terrain perdu sur les réseaux sociaux. En quelques années, les applications mobiles de Facebook, Twitter, Snapchat et autres ont remplacé Google comme le porte d’entrée de l'Internet mobile. Le rôle de Discover est bien là : devenir une destination-réflexe pour les utilisateurs de smartphones qui ont quelques minutes à occuper pour s'informer ou se divertir. Pour cela, Google mise sur la connaissance fine des requêtes et des centres d'intérêt pour proposer du contenu pertinent. On est très loin de l'esprit du « Search » version 1998...

Photo : © Microsoft.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme