Menu
Donnez votre avis

Fortnite : le cross-play autorisé sur PS4

Benjamin Walewski - jeudi 27 septembre 2018 - 14:48
Fortnite : le cross-play autorisé sur PS4
Sony va enfin offrir aux joueurs de Fortnite de PS4 le multijoueurs avec les joueurs d'autres plateformes.

(CCM) — La persévérance des joueurs de Fortnite propriétaires d'une Playstation 4 a fini par payer ! Cela faisait des semaines qu'ils ne décoléraient pas car Sony n'autorisait pas le cross-play entre différentes plateformes de leur jeu de tir préféré. Mais face à la gronde de plus en plus forte et bruyante des joueurs, Sony a fini par céder et vient de lancer une version beta cross-play de Fortnite sur sa console.


Jusqu'à présent, les joueurs PS4 ne pouvaient pas s'affronter en ligne avec leurs petits camarades jouant sur Xbox ou Switch. Mais plus embêtant, impossible surtout de synchroniser leurs compte PS4 et celui d'une autre plateforme. Plutôt agaçant quand on sait que la version mobile - iOS et Android - de Fortnite a pour intérêt principal de reprendre sa partie sur un autre écran, avec tout son inventaire, ses achats, etc.

Heureusement, Sony vient d'annoncer sur son blog le test d'une beta rendant le cross-play possible. De son côté, Epic Games a annoncé réfléchir (lien en anglais) à des solutions pour les joueurs ayant été contraints de créer un second compte pour jouer sur une autre plateforme. Tout d'abord la possibilité de délier une console d'un compte pour la relier à un autre; puis en novembre, une fonctionnalité de fusion de compte pour combiner les achats de Battle Royale.

Par ailleurs, le fait que Sony ait finalement plié pour Fortnite pourrait peut-être ouvrir une porte pour autoriser le cross-play sur d'autres jeux pour lesquels cette option est bloquée, comme Minecraft.

Photo : © Epic Games.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme