Menu
Donnez votre avis

Un site pour s’offrir la vie de château

Perrine Tiberghien - mercredi 26 septembre 2018 - 11:55
Un site pour s’offrir la vie de château
Des vacances en famille dans un manoir historique, un week-end dans un château romantique ou même un après-midi champêtre dans un parc aux arbres centenaires ? S’offrir la vie de château, c’est possible… et il existe même un site pour les louer. Bonne nouvelle, ça se passe directement auprès des propriétaires.

Une plateforme imaginée et gérée par les propriétaires de châteaux


Ce sont les propriétaires d’un château du XVIIe siècle à quelques dizaines de kilomètres qui ont eu l’idée du site. Le principe : pouvoir louer la bâtisse historique pour quelques heures ou quelques jours, afin de mieux financer sa remise en état ou son entretien. Car les créateurs le précisent : « nos châteaux ne sont pas des hôtels. Bien souvent, le temps a laissé des rides sur les murs des façades, les parquets se sont usés au passage des générations de sabots, de taloches, de chaussures… ». Comme d’autres se lancent dans l’achat en commun pour sauver des châteaux, l’idée a aussi séduit d’autres propriétaires pour mieux faire découvrir le patrimoine. Si bien que la communauté réunie sur Votre château de famille compte désormais 27 demeures chargées d’histoire, un peu partout en France.

Sur le site, on peut donc choisir son château et la formule qui convient le mieux. Certains sont proposés à la location pour des périodes plus longues, à la semaine par exemple. D’autres ouvrent aussi leurs portes pour un après-midi de mariage ou de fête de famille, ou même pour un week-end entre amis. Alors, destination Cantal, Aveyron, Haute-Garonne ou encore Touraine ?

Photo repro © Votre Château de famille
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme