Menu
Donnez votre avis

French Days ou le Black Friday à la française

Félix Marciano - mardi 25 septembre 2018 - 16:04
French Days ou le Black Friday à la française
Les grands sites français d'e-commerce renouvellent leurs journées de promotions exceptionnelles à la fin de la semaine.

Après une première opération réussie au printemps dernier – du 27 avril au 1er mai –, six grands sites français d'e-commerce s'unissent à nouveau pour créer un événement commercial ce week-end. Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé se sont en effet associés pour proposer des promotions spéciales entre le 28 septembre et le 1er octobre. Certains, comme Rue du Commerce, démarreront vendredi 28 septembre à 7 h du matin pour terminer mardi 2 à la même heure. D'autres, comme la Fnac ou Cdiscount, débuteront vendredi à 8 h pour finir lundi soir à minuit.


Difficile de dire à l'avance si cette deuxième édition aura autant de succès que la première, qui avait vu les volumes d'achat augmenter de 50 % à 100 % selon les enseignes, aux dires des organisateurs, mais il y a fort à parier pour que des rabais importants - jusqu'à 60 % - soient pratiqués. De bonnes affaires en perspective, donc, pour les consommateurs avisés qui auront pris le temps de faire des repérages auparavant et qui sauront se lever tôt et se décider vite. Car, comme pour les soldes, les bons plans ne restent pas longtemps en vitrine, les marchands possédant l'art d'attirer le chaland avec des articles bradés en qualité limitée.

Sans s'en cacher, les organisateurs des French Days visent à concurrencer le fameux Black Friday, ce vendredi de promotions importé des Etats-Unis, qui s'est développé partout dans le monde ces dernières années, notamment en France. En ligne de mire des e-marchands, le géant Amazon qui bat des records de vente durant cette période de promotions. Ils invitent d'ailleurs d'autres enseignes à se joindre à l'opération, afin d'en faire une grande fête nationale de la consommation. Les cartes bancaires risquent encore de chauffer...



.




Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de xenex