Menu
Donnez votre avis

Waze disponible sur le CarPlay d’Apple

Hervé Didier - mardi 25 septembre 2018 - 13:00
Waze disponible sur le CarPlay d’Apple
Waze débarque (enfin) sur le système CarPlay d'Apple.

(CCM) — Le quotidien va changer pour les utilisateurs de Waze et propriétaires d'une voiture équipée de CarPlay. Ils vont pouvoir laisser de côté leur smartphone, pour lancer leur application de navigation directement sur le tableau de bord de la voiture. Les fans d'iPhone attendaient Waze au tournant depuis longtemps. Désormais, l'application est compatible CarPlay.


Concrètement, l'utilisation de Waze apporte un avantage majeur par rapport à l'application Plans d'Apple : le signalement des zones de danger, une fonctionnalité plébiscitée par les utilisateurs de Waze... Pour en profiter, il faut bien entendu mettre à jour l'application en téléchargeant la version 4.43.4 pour iOS. L'iPhone doit également être à jour avec iOS 12.

Depuis juin, la dernière version de l'OS d’Apple autorise les applis de navigation tierces à se connecter à CarPlay. Sans surprise, Google a sauté sur l'occasion pour rendre Waze compatible avec le système pour véhicules connectés d'Apple. Cette arrivée fait suite au lancement un peu plus tôt en septembre de Google Maps sur CarPlay. Les éditeurs de Coyote ont également annoncé vouloir sur la même route (la certification de l'appli est toujours en cours...). Ca bouge du côté des applications de navigation embarquée.

Photo : © dennizn - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme