Menu
Donnez votre avis

Avec Ulyss, trouver un mentor dans sa future entreprise

Perrine Tiberghien - lundi 24 septembre 2018 - 11:17
Avec Ulyss, trouver un mentor dans sa future entreprise
Mieux connaître une entreprise grâce à ses salariés… et mettre toutes les chances de son côté en vue d’une future embauche ? C’est le pari de la plateforme communautaire française Ulyss. Le site propose aux salariés et aux candidats de se mettre en relation, en permettant aux uns de devenir les mentors des autres. Comment ça marche ?

Un petit coup de pouce pour mieux connaître sa future entreprise


Ulyss s’adresse autant à ceux qui cherchent un emploi ou un nouveau cadre professionnel, qu’aux salariés qui sont déjà en poste. Chacun a son espace sur le site. Les salariés peuvent s’inscrire dans la partie « devenir mentor », tandis que les autres cliquent simplement sur « trouver mon mentor ». En utilisant les données issues de LinkedIn – il est donc conseillé d’avoir un profil bien à jour -, la plateforme fait matcher au mieux les utilisateurs. L’objectif est d’aider un candidat à rencontrer un salarié qui est déjà en poste dans l’entreprise souhaitée. L’occasion de partager ensuite son expérience, aider à faire le bon choix... ou simplement préparer un entretien en connaissant mieux la culture de l’entreprise.

En agrégeant l’ensemble des données issues de LinkedIn, Ulyss met ainsi à profit les expériences professionnelles actuelles et passées. Il ne reste plus, ensuite, qu’à définir un moment de préférence pour échanger avec un autre utilisateur : les demandes et les échanges passent en priorité par le site. Et même si le rendez-vous téléphonique est proposé en premier lieu, rien n’empêche une visioconférence ou un rendez-vous physique. Pour trouver le bon job, c’est presque aussi simple que de traverser la rue !

Découvrir Ulyss.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme