Menu
Donnez votre avis

Amazon muscle sa gamme Echo

Benjamin Walewski - vendredi 21 septembre 2018 - 16:44
Amazon muscle sa gamme Echo
Amazon a tenu une conférence de presse surprise lors de laquelle de nouveaux produits audio connectés ont été dévoilés.

(CCM) — Décidément, le marché des enceintes intelligentes bouillonne en ce moment et les grands noms du secteur rivalisent de nouveautés pour attirer le chaland. Après la fuite concernant l'enceinte tactile Google Home Hub, Amazon a présenté les nouvelles versions de l'Echo Dot et de l'Echo Plus, ses enceintes portables connectées.


Conservant un format miniature, l'Echo Dot 2018 arbore des angles plus arrondis et embarque un haut-parleur plus puissant, avec plus de basses et moins de distorsion. Si l'Echo Plus, le modèle un peu plus gros, profite lui aussi d'un nouveau look et de hauts-parleurs améliorés ((woofer de 76 mm et tweeter de 20 mm), il se distingue surtout par le fait qu'il intègre désormais désormais un hub intelligent pour la domotique ainsi qu'un <bold>capteur de température qui lui permet de régler automatiquement un thermostat connecté. Enfin, l'Echo Show a aussi droit à une refonte avec un écran de 10 pouces, des enceintes améliorées et de nouvelles fonctions.

Mais Amazon veut également se positionner sur le terrain de la hi-fi connectée pour dépasser ses concurrents. Ainsi, avec un design nettement plus massif – un gros cylindre recouvert de tissu, l'Echo Sub est un véritable subwoofer d'une puissance de 100 watts, destiné à créer une installation home-audio. Il peut être couplé à deux enceintes Echo – ou compatibles Alexa – pour créer un système stéréo de type 2.1.

Ce n'est pas tout. Amazon a également présenté l'Echo Link Amp et l'Echo Link. Equipés de composants de haute qualité, ces deux appareils sont destinés à se connecter à une installation hi-fi classique pour ajouter des commandes vocales et des services en ligne, notamment du streaming audio. A noter que le Link Amp est équipé d'un préampli. Enfin, l'Echo Input est un dongle qui se branche à n'importe quelle enceinte pour la transformer en enceinte connectée.

Toutefois, pour l'heure, seuls trois produits de la gamme Echo seront commercialisés en France : la petite enceinte Echo Dot (60 euros), le nouvel Echo Plus (150 euros), le caisson de basse Echo Sub (130 euros), commandables dès à présent pour une livraison en octobre.



Photo : © Amazon.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme