Menu
Donnez votre avis

Amazon voit Alexa partout dans la maison

Félix Marciano - vendredi 21 septembre 2018 - 16:43
Amazon voit Alexa partout dans  la maison
Le géant américain étend sa gamme d'appareils connectés pilotés à la voix par Alexa, son assistant intelligent.

En plus des nouveaux modèles de sa gamme audio Echo, Amazon vient de présenter une étonnante série d'appareils connectés allant de l'horloge murale au boiter TV en passant par le four à micro-ondes. Point commun ? Tous fonctionnent avec Alexa, l'assistant vocal "intelligent" maison.


Le but - parfaitement avoué - d'Amazon est d'installer cette technologie partout dans la maison, de façon à pouvoir contrôler facilement, à la voix, un maximum de dispositifs domestiques. Y compris des appareils électroménagers classiques, comme une cafetière électrique, par exemple ! Pour cela, le géant américain a mis au point le Smart Plug, un adaptateur connecté communiquant en Wi-Fi s'intercalant entre une prise de courant et un quelconque appareil électrique pour le rendre pilotable via Alexa, par le biais d'un appareil compatible ou de l'appli éponyme sur smartphone. D'autant plus pratique que le paramétrage s'effectue naturellement à la voix. Certes, l’intérêt de ce dispositif est discutable dans le cas d'une cafetière - Alexa ne fera ni le remplissage, ni le service à table... -, mais on peut imaginer des usages plus pertinents avec des lumières ou un système de chauffage, par exemple.

Si le micro-ondes connecté présente également un coté anecdotique - il est tout de même capable de sélectionner automatiquement la puissance et la durée de cuisson selon la description vocale de ce qu'on y place -, le Fire TV Recast pourrait intéresser davantage de monde. Il s'agit en effet d'un appareil connecté qui capte la télévision par sa prise antenne pour la diffuser sur un écran, une tablette ou un smartphone, en offrant des services de vidéo en ligne et des fonctions d'enregistrement.

Pour l'heure, seul le Smart Plug sera commercialisé en France au prix, de 30 euros.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme