Menu
Donnez votre avis

La NES virtuelle de Switch Online déjà détournée

Benjamin Walewski - vendredi 21 septembre 2018 - 15:44
La NES virtuelle de Switch Online déjà détournée
Des bidouilleurs ont déjà réussi à trouver une astuce pour ajouter d'autres jeux NES à l'émulateur virtuel de Switch Online

(CCM) — Cela ne fait même pas une semaine que le tout nouveau service en ligne Switch Online de Nintendo est actif mais des petits malins ont déjà trouvé un moyen de détourner l'émulateur virtuel NES offrant la possibilité de jouer à quelques jeux rétros et iconiques de la marque au plombier moustachu. Avec un peu d'astuce et beaucoup de risques, ils ont réussi à trouver le moyen d'ajouter leur propres ROMS Nes sur le service.


Le petit malin en chef, un certain KapuccinoHeck a expliqué la faille sur son compte Twitter (lien en anglais). Concrètement, l'émulateur NES de Switch Online utilise des fichiers .nes pour les jeux officiels, un format bien connu des amateurs d'émulation et de rétrogaming. Ces fichiers sont listés dans un fichier qu'il est simple d'éditer. Il suffit d'éditer le fichier et d'ajouter le ROM de votre choix sur la machine. L'émulateur est d'ailleurs presque le même que celui de la NES Mini, qui avait également été hacké...Simple comme bonjour, non ?

En réalité, pas tant que cela puisque cette procédure peut se faire uniquement depuis une Switch hackée. Et pirater une Switch est relativement complexe, sans compter que cela peut vous valoir quelques ennuis avec Nintendo comme un bannissement de votre compte. Alors peut-être faudra-t-il vous contenter pour le moment des jeux fournis en attendant que Nintendo en ajoute de nouveaux…Ou qu'un outil plus sûr vous permette de rajouter vos jeux sans risques.

Photo : © Nintendo.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de freebestgdafastfaq