Menu
Donnez votre avis

Gérer une caisse, son fichier clients et ses rendez-vous avec MC2G

Perrine Tiberghien - jeudi 20 septembre 2018 - 12:01
Gérer une caisse, son fichier clients et ses rendez-vous avec MC2G
Dynamiser et animer son point de vente, gérer sa communication, sa caisse et son équipe : cela peut représenter beaucoup de temps dans le quotidien d'une petite entreprise. Pour mieux s'organiser, améliorer sa qualité de travail et prendre en charge de nouvelles tâches, il existe des supports spécialisés. C'est ce que propose MC2G. La société a développé un logiciel de gestion informative adaptée à plusieurs domaines, notamment dans le secteur de la beauté. C’est le cas à l’institut Au fil du Corps, dont Séverine Guillon est la gérante.


CCM - Pouvez-vous présenter votre société ?

Séverine Guillon :
Au fil du Corps est un institut de beauté dont j’ai repris l’activité en 2005. Nous sommes cinq collègues et collaborateurs. Nous proposons des prestations de soins ainsi que des produits de beauté à la vente.

CCM - Comment avez-vous découvert le logiciel de MC2G ?

SG :
Au départ, je travaillais avec l’un de ses concurrents. Ses services ne me convenaient plus et je trouvais le coût trop élevé. Alors, j’ai cherché un nouveau partenaire. Trois m’ont particulièrement intéressée. Pérrenis Consulting m’a conseillé MC2G et cela m’a convaincu.

CCM - Depuis quand utilisez-vous le logiciel MC2G ?

SG :
Je travaille avec MC2G depuis le 1er janvier 2017. Soit un mois avant l’ouverture de mon entreprise.

CCM - A quels besoins spécifiques répond ce service ?

SG :
Il répond à plusieurs besoins spécifiques : l’encaissement, le fichier client, la gestion des stocks, la prise de rendez-vous en ligne, l’achat de bons cadeaux en ligne et sa gestion, l’envoi d’e-mailings et la confirmation de rendez-vous par sms. L’équipe s’est aussi occupée de me construire un site très complet qui répond exactement à mes demandes.

CCM - Racontez-nous la mise en place du logiciel de MC2G.

SG :
J’ai reçu un appel téléphonique du directeur qui est venu présenter le logiciel quelques temps après. Il a réalisé une simulation devant moi. Cela m’a permis de savoir exactement à quoi m’attendre avant de signer définitivement. Une semaine après, l’affaire était conclue.

CCM - Bénéficiez-vous d’autres fonctionnalités ?

SG :
Des fonctionnalités sur le logiciel non. En revanche, j’ai eu quelques demandes d’amélioration sur le site Internet et l’équipe a été très réactive.

CCM - Ce service a-t-il amélioré votre activité et si oui comment ?

SG :
Non. Pas parce que le logiciel n’est pas compétent, simplement parce que j’utilisais déjà un autre logiciel semblable auparavant. En revanche, j’avais besoin d’un gain de temps et d’argent et c’est ce que j’ai eu avec MC2G.

CCM - Quels sont ses points forts et sa valeur ajoutée ?

SG :
Ils sont très à l’écoute de leurs clients. Ils répondent à nos besoins dans la limite du possible et sont très réactifs. Le logiciel est simple d’utilisation et très intuitif. Le gros point fort pour moi c’est le SAV qui est particulièrement compétent : le contact est facile par téléphone ou mail. Mais aussi qu’il respecte le RGPD (règlement général sur la protection des données).

CCM - Quel est le coût du logiciel ?

SG :
Cela me coûte 90 euros par mois tout compris. Il faut savoir que tout est en option. Je rajoute 80 euros pour 150 sms. J’avais déjà mon matériel. J’ai simplement racheté une douchette à 150 euros mais ce n’était pas une obligation.

CCM - Voyez-vous des points à ajouter ou à perfectionner ?

SG :
Absolument pas. Les deux ou trois points que je souhaitais voir perfectionnés l’ont été lorsque j’ai trouvé la société MCG2.

CCM – Recommanderiez-vous le logiciel ? Si oui, à qui ?

SG :
Oui totalement. A tous les instituts qu’ils aient un ou plusieurs employés. Ne serait-ce qu’au niveau de la comptabilité, MC2G gère tout et c’est un gain de temps énorme.

Repères

MC2G

  • MC2G est un logiciel de gestion de caisse pour salon de coiffure, institut de beauté, dépôt vente, et artisan du bâtiment ;
  • Son site Internet ;
  • Sa page Facebook.

Au fil du corps

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme