Menu
Donnez votre avis

Un nouvel iPad d'ici la fin de l'année ?

Benjamin Walewski - jeudi 20 septembre 2018 - 11:06
Un nouvel iPad d'ici la fin de l'année ?
Une ligne de code présente dans la beta d'iOS 12.1 laisse penser qu'un nouvel iPad pourrait arriver à l'automne

(CCM) — Les Memojis, ça vous dit quelque chose ? C'est l'un des nouveaux joujoux imaginés pour Apple dans iOS 12. Il s'agit de la possibilité pour les utilisateurs d'un iPhone X, XS ou XR de personnaliser un avatar 3D contrôlable avec la reconnaissance faciale et que l'on peut utiliser dans la messagerie ou dans les conversations vidéos. Quel rapport avec l'iPad ? Et bien c'est justement une ligne de code de cette fonctionnalité qui vient de révéler la possible arrivée d'un nouvel iPad.


A l'heure actuelle, il n'existe pas d'iPad équipé de FaceID permettant l'utilisation de ces fameux Memojis. Mais si l'en croit les informations de 9to5Mac (lien en anglais), certaines lignes de code de la fonctionnalité Memoji présentes dans la version beta d'iOS 12.1 ont été intégrées pour pouvoir synchroniser les Memoji dans le cloud. Et la principale raison de l'utilité d'un transfert dans le cloud, c'est qu'un autre appareil, un iPad en l'occurence, puisse également utiliser les Memojis.

Pas convaincu par l'argument ? Qu'à cela ne tienne, car comme le note AppleInsider (lien en anglais), d'autres parties du code d'iOS 12.1 font mention d'un appareil temporairement nommé iPadFall2018, soit iPad Automne 2018 en français…Difficile d'être plus explicite. Et comme des rumeurs concernant l'arrivée d'un nouvel iPad Pro circulent depuis plusieurs semaines, il se pourrait fort bien qu'Apple annonce une nouvelle tablette d'ici peu.

Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme