Menu
Donnez votre avis

Apple AirPower : il faudra attendre

Benjamin Walewski - mercredi 19 septembre 2018 - 12:30
Apple AirPower : il faudra attendre
Le gadget de chargement sans-fil d'Apple a disparu des radars et ne semble pas prêt d'y réapparaitre.

(CCM) — Mais qu'est-il donc arrivé au chargeur sans-fil AirPower que nous avait promis Apple voilà déjà plus d'un an ? Lors de sa grande messe de rentrée durant laquelle la firme de Cupertino a présenté ses nouveaux iPhone et sa montre Watch 4, le chargeur AirPower a particulièrement brillé par son absence. Au point que beaucoup se sont posés la question de la véritable raison du silence d'Apple sur le sujet.


Dans un billet publié le 15 septembre sur DaringFireball (lien en anglais), le blogueur John Gruber a fait part de divers bruits de couloirs ne laissant rien présager de bon. Pour résumer, la conception multi-bobines de l'appareil fait que celui-ci surchaufferait rapidement et les ingénieurs ne trouveraient pas de solutions satisfaisantes qui ne nécessitent pas de recommencer le projet à zéro.

Le jour suivant, le blogueur Sonny Dickson (lien en anglais) confirme la première information et donne beaucoup plus de détails grâce à des sources anonymes proches d'Apple. Non seulement le prototype connaîtrait un problème de surchauffe, mais il aurait aussi du mal à communiquer avec les appareils en charge et donc à évaluer le niveau de charge de leur batterie. Cerise sur le gâteau, le chargement simultané de plusieurs appareils provoquerait des interférences entre eux.

Même si Apple a choisi de ne pas communiquer sur le sujet, Gruber et Dickson sont convaincus - et leurs sources également - que la firme de Cupertino ne devrait pas présenter son tapis de charge AirPower avant plusieurs mois, le temps de revoir intégralement sa copie... Dommage pour tous ceux qui attendaient la sortie de l'AirPower pour s'offrir une paire d'AirPods.

Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme